Loading

5 types de vin à apporter à une fête quand vous n’avez aucune idée de ce qu’il y a au menu

Posted in /

Etes-vous inquiet pour un dîner imminent, où on vous a demandé d’apporter du vin? Où avez-vous échoué dans cette situation dans le passé? Si vous ne savez absolument pas quoi apporter, voici quelques styles adaptés à la nourriture, polyvalents et qui boivent bien avec ou sans nourriture. Il est important de noter que ces vins, énumérés dans cet article, sont également très agréables lors d’une fête d’anniversaire. En effet, ils peuvent accompagner votre gateau d anniversaire personnalisé en donner un plaisir unique à vos invités. La clé est de sélectionner des vins qui peuvent être associés de manière flexible à presque n’importe quel plat et ne sont pas trop secs ou trop lourds. Ce qui est intéressant est que la plupart des favoris énumérés ici coûtent moins de 25 $.

1. Vins mousseux

Les bubbles sont presque toujours mon choix personnel dans cette situation. Bien sûr, ils sont parfaits pour porter un toast, et ils évoquent un ton de célébration, mais ce qui les distingue vraiment, c’est leur polyvalence en tant que vins d’accord mets. Si vous ne voulez pas acheter du vrai Champagne, recherchez des styles similaires, secs ou «brutaux» du monde entier.

2. Blancs croquants

Choisissez des vins secs avec une acidité plus élevée, comme le Chablis de France, le Gavi d’Italie, le Pinot Gris d’Oregon, ou le Sauvignon Blanc de presque n’importe où. Pensez à l’acidité en tant que composant du vin qui met l’eau à la bouche et qui incite votre prochaine morsure, rafraîchit votre palais et coupe même les sauces les plus lourdes.

3. Les vins rouges de style plus léger

Bien qu’il existe un lieu et un moment pour un vin rouge vif et extrêmement sec, tel qu’un cabernet sauvignon, que se passe-t-il si votre hôte sert du flétan? Personnellement, je préfère le pinot noir dans ce scénario en raison de sa souplesse et de son accessibilité. Cependant, si vous souhaitez un rouge légèrement plus audacieux, l’Espagne et l’Italie sont d’excellents endroits pour regarder. De plus, une étude établit que le vin rouge est très bon pour la santé.

4. Rosés secs

Si la vue du vin rosé vous fait penser à du White Zinfandel doux et écoeurant, vous manquez un véritable bijou d’association culinaire. Les expressions de rosé croquantes et sèches, comme celles de Provence, en France, sont vibrantes et fraîches comme un vin blanc, avec le corps d’un vin rouge léger, ce qui explique leur polyvalence.

5. Vins de dessert

Nous oublions souvent la possibilité de siroter quelque chose de sucré à la fin du dîner. Votre sélection ne doit pas forcément être parfaitement assortie au dessert, car de nombreux vins de dessert sont spectaculaires par eux-mêmes. Siroter un vin de dessert prolonge l’expérience culinaire et encourage la conversation après le dîner.

Cela dit, nous vous conseillons de consommer du vin (avec modération bien attendu), car des individus qui en consomment sont rarement exposés aux problèmes cardiovasculaires et de surpoids.

Comments