Loading

Évaluer le vin en fonction du goût

Posted in /

Les propriétés qui ne sont pas fournies par l’apparence et l’odeur sont évaluées à l’aide du goût. Le goût permet d’évaluer les qualités qui composent le vin à savoir l’acidité, l’acidité, la douceur. L’équilibre que chaque vin apporte est le facteur clé que les experts recherchent lorsqu’il s’agit de goûter. Les experts vérifient cela en prenant une gorgée de vin et en le déplaçant d’avant en arrière dans la bouche avant de l’avaler.

Comment évaluer le goût du vin

Lorsque le moment de goûter le vin vient enfin, rappelez-vous que vous ne ressentez pas vraiment la majeure partie de la saveur du vin à travers votre langue. Faites-le glisser autour de votre bouche, puis avalez-le en vous concentrant sur la sensation et le goût qui viennent de l’arrière de votre gorge.

De plus, tout en vérifiant son goût, prenez un léger slurp pour permettre à tous les arômes du vin de pénétrer dans votre bouche. Lorsque le vin entre en bouche, pensez à son corps et à son poids. Il peut être mince et léger ou lourd et riche. Concentrez-vous sur le goût et demandez-vous s’il va accompagner votre nourriture. Pensez également à la façon dont le goût du vin se modifie à mesure qu’il se réchauffe dans la bouche.

Comments