Loading

Le vin rosé

Posted in /

Le vin rosé est parfait pour une dégustation dans un parc ou lors d’un barbecue. Le vin le rosé est devenu incroyablement populaire, mais la plupart des gens ne savent pas comment ce vin est fabriqué. Contrairement aux raisins blancs qui deviennent du vin blanc et aux raisins rouges qui deviennent du vin rouge, les raisins roses n’existent pas dans la nature.

Comment le vin devient-il rosé ?

Lorsque tous les raisins, quelle que soit leur couleur, sont jus, le jus qui s’épuise est clair. Les vins reçoivent leur couleur non pas du jus, mais du contact du jus avec la peau du raisin. Au fur et à mesure que la peau et le jus s’imbibent, la couleur de la peau saigne dans le jus, donnant au vin sa couleur jaune ou rouge. On parle alors de la macération.

Les vignerons vont donc créer un vin rosé en pressant des raisins rouges, puis en laissant le jus tremper dans la peau pendant une très courte période, généralement de deux à trois jours seulement. Dès que le jus commence à prendre la belle couleur rose souhaitée par le vigneron, les peaux sont enlevées et le jus peut fermenter, créant ainsi un rosé délicieux.

Comments