Loading

L’indicateur final de la qualité du vin

Posted in /

L’indicateur final de la qualité du vin d’un vin est la sensation que vous ressentez lorsque vous avalez le vin. Elle est différente du goût que vous ressentez lorsque le vin entre pour la première fois dans votre bouche. Les bons vins n’auront pas beaucoup de goût d’alcool et leur goût durera environ une minute. En règle générale, on considère que plus l’indicateur final de la qualité du vin est longue, meilleure est la qualité du vin.

Qu’entend-on par indicateur final de la qualité du vin

Ce goût peut être court et vif, ou peut durer une minute ou plus, continuant à dévoiler les secrets de la saveur du vin avant de disparaître. En général, les indicateurs plus étendues seront évidentes dans les vins de qualité supérieure ; 20 à 30 secondes sont bonnes pour une bouteille de vin moyenne et, au bout de 45 secondes, elles dégagent des arômes puissants et une fabrication soignée. Il n’est pas rare que les indicateurs de la qualité du vin spectaculaires durent plus d’une minute. Ces indicateurs sont la marque de grands vins. Elles augmentent le plaisir et ajoutent de la valeur.

Lorsque vous buvez un vin blanc sec, vous trouverez généralement une finale nette et nette. Avec l’âge, le vin a tendance à se ramollir et la finale deviendra plus ronde et longue. Le vieillissement du chêne confère une l’indicateur final de la qualité du vin plus longue et plus complexe.

L’indicateur des jeunes rouges

Les jeunes rouges possèdent généralement un attrait gustatif singulier. Ces rouges ont tendance à être plus légers en goût et sont plus accessibles pour les non-initiés. Mais les rouges véritablement de classe mondiale produisent un goût long et persistant en bouche, qui continue à se développer et qui est aussi complexe que le vin lui-même.

Comments