Loading

L’Arôme dans l’évaluation du vin

Posted in /

Dans une évaluation plus fine de la qualité des vins, l’odeur joue un rôle important. L’odeur du vin attire généralement le buveur avant le goût. L’odeur du vin aide l’expert à juger le vin d’une meilleure façon que son goût. Pour laisser les essences instables s’échapper, les experts brassent le vin dans un verre et l’évaluent. L’odeur est très utile de tester la qualité du vin. C’est pourquoi l’odeur agréable d’un vin est généralement associée à l’odeur de fruits, d’herbes, d’épices avec lesquels il est fabriqué.

Quelques arômes

Une fois le vin installé dans le verre, reniflez complètement. Concentrez-vous sur l’odeur de votre verre de vin. Si le vin est jeune, il aura généralement une odeur fruitée. S’il est plus vieux, il aura une odeur plus profonde et terreuse. Sentez deux fois plus si nécessaire pour un meilleur jugement.

En ce qui concerne les arômes, il existe des milliers d’odeurs et de combinaisons. Pour les vins rouges, certains arômes de base des vins incluent les prunes, les pruneaux, les mûres, le miel, les fines herbes et le chêne. Pour les vins blancs, l’on peut utiliser la pomme, les fruits rouges, l’abricot, la poire, le melon et le floral.

Comments

chardonnay